Oil Crude of Fate EnvironHommestal by Abdussalam & Alghazewi 9226fgclk3926-Sports et loisirs


Diagnosing and Changing Organizational Culture by Kim S Cameron
The Reformation of Rights by Witte & Jr & John
Fatigue of Polymer Matrix Composites at Elevated Temperatures
The Body in the Clouds by Ashley Hay - 9781432840808 Book

Des chèques-repas et éco-chèques pour acheter des produits à la ferme?

portable Tire Traction Mats - Two Emergency Tire Grip Aids Used To Get Your voiture, Truck, Van or Fleet Vehicle Unstuck In

La Fédération wallonne de l’agriculture (FWA) travaille avec les sociétés émettrices de chèques-repas et d’éco-chèques (Sodexo, Edenred, Monizze) pour faciliter l’usage de ces chèques dans les exploitations agricoles qui pratiquent la vente directe, a-t-elle annoncé à l’occasion de la Foire agricole de Libramont. De son côté, la FUGEA rappelle qu’elle défend cette idée depuis un petit temps et se réjouit que la Fwa s’y rallie.

Nordic Painting by Alsen Katharina LandhomHommes Annika
StopTech 227.61073L Select Sport Drilled and Slotted Brake rougeor; Rear Left

Access Cover 80312 Access LED lumière Strip
À l'heure où la préoccupation des consommateurs est aux défis climatiques et environnementaux, la sensibilisation à une alimentation locale, durable et de saison est une priorité pour l'Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (Apaq-W).

IKRUSH femmes Gina Teddy Bear Button Up veste

Produit du terroir

Avec Accueil Champêtre en Wallonie et la Foire de Libramont, l’Apaq-W organise, chaque année depuis 25 ans, le concours Coq de Cristal à destination des entreprises wallonnes à caractère artisanal , afin de valoriser leur savoir-faire et les gammes variées de produits de bouche artisanaux fabriqués dans le respect de l’environnement.

The Virtues of Vengeance by French & Peter A.

Avec Sainbiooz, des éleveurs créent leur propre filière bovine bio

J.V.

Bovins

En province de Luxembourg, six éleveurs de bovins viandeux bio ont lancé le pari un peu fou de commercialiser leur production directement dans les magasins préférés des consommateurs. D’ici la fin de l’été, leur viande sera distribuée sous la marque « Sainbiooz ».

The Illustrated History of Indian Literature in English
GROCO BS-4 acier inoxydable Basket - 2.6& 034; x 7.5& 034;

From Autogiro to Gyroplane The Amazing Survival of an Aviation Technology by Charnov & Bruce H.

Libramont 2019

Les démonstrations forestières (Demo Forest) de la Foire agricole de Libramont, qui se sont déroulées mardi et mercredi à Bertrix (province de Luxembourg), ont attiré un total de 42.517 visiteurs, un record de fréquentation pour l’évènement, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le ministre wallon de la sécurité routière Carlo Di Antonio a décidé de rétablir le statut «
route pour automobiles
» de l’ensemble de la nationale 25.

La RN25 sera réservée au trafic automobile à partir du 1er janvier 2020

Législation

Le ministre wallon de la sécurité routière Carlo Di Antonio confirme jeudi, dans un communiqué, avoir décidé de rétablir le statut « route pour automobiles » de l’ensemble de la nationale 25. Les véhicules lents, dont les convois agricoles, ne pourront donc plus l’emprunter. Cette mesure entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2020. La RN25 pourra toujours être empruntée par des convois exceptionnels moyennant une autorisation spécifique. Des mesures d’accompagnements sont également prévues, précise le ministre.

Cornu, une nouvelle marque portée par des éleveurs BBB

Gates 348790 Steebague Gear Seal Kit

Rougeiscovebague Japanese Motherhood by Tamagawa & Masami

Quelques éleveurs de Blanc Bleu Belge, tous ardennais, ont décidé de fonder une coopérative et de créer leur propre marque de viande bovine. Sous le nom « Cornu », avec deux cornes sur le « u », ils entendent proposer aux consommateurs un produit noble, local, éthique et transparent.

Bendix CFC1346 Premium Copper Libre Ceramic Brake Pad (with InsTailletion Hardware Front)

Economie

Le groupe chimique et pharmaceutique allemand Bayer doit désormais affronter 18.400 requêtes déposées aux États-Unis contre l’herbicide au glyphosate de sa filiale Monsanto, dossier qui empoisonne l’intégration du spécialiste américain des pesticides et des semences. Bayer a acquis Monsanto, et son Roundup, l’an dernier pour 63 milliards d’euros.

Vogel´s SOUND 3450 Soundbar mounting brackets Swivelling Distance to wall (max.) 6.9 cm argent 1 pc(s) Right Driver Side Mirror (hommeual) DACIA LOGAN Pickup 2008-2012

Les fruits et légumes ont aussi souffert de la chaleur

Cultures

Avec des températures frôlant les 40°C, nous ne sommes pas les seuls à avoir souffert de la chaleur. Pommes, poires, cerises, tomates ou encore poivrons ont eux aussi attrapé des coups de soleil, rendant le fruit des récoltes incertain.

Russell 650100 rouge and bleu Anodized Aluminum Competition Fuel Filter

Les productions de pommes de terre et betteraves ont pâti de la sécheresse en 2018

Cultures

Les productions de pommes de terre et de betteraves sucrières ont fortement chuté l’an dernier. La cause? La sécheresse qui a considérablement rogné les rendements.

Le ministre Collin rencontre les forestiers, qui se sentent les grands oubliés

From Information to Intrigue Studies in Secret Service Based on the Swedish Experience 19391945 by McKay & C. G.

Le ministre wallon en charge de la Forêt, René Collin, a rencontré des représentants de la filière bois et des propriétaires forestiers mardi, au premier jour des démonstrations forestières de la Foire de Libramont à Bertrix. Les forestiers ont fait part de leur incompréhension par rapport à certaines mesures prises dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine (PPA) et tirent la sonnette d’alarme par rapport à la situation économique des PME du secteur.

Un peu moins de 200.000 visiteurs pour la 85e édition de la Foire de Libramont

War No More Three Centuries of American Antiwar and Peace Writing (Library of America (Hardcover))

La 85e édition de la Foire agricole de Libramont, qui se clôture ce lundi soir avant deux journées de démonstrations forestières à Bertrix, a accueilli un total de 198.051 visiteurs sur ses quatre jours, contre 203.852 visiteurs en 2018, a-t-on appris auprès des organisateurs. Le record de fréquentation de l’évènement remonte à 2012, année d’inauguration du bâtiment amiral LEC (Libramont exhibition & congress), avec 219.328 visiteurs.

RCI 7060B Lever Type S U For W O Fo

Le label «Biogarantie Made in Belgium» garantira des produits bios, belges et justes

Economie

L’Union nationale des agriculteurs biologiques (Unab) a profité de la Foire agricole de Libramont pour faire part du lancement d’un label «Biogarantie Made in Belgium», dont l’Unab est copropriétaire avec Bioforum Vlaanderen et Probila-Unitrab.

Un quatrième Sommet des éleveurs se tiendra en novembre à Libramont

Investitionsbeschrnkung im deutschen Profifuball by SabFaiblesky & Philipp

Une nouvelle édition du Sommet des éleveurs se tiendra à Libramont le 21 novembre prochain, ont annoncé lundi les organisateurs de la Foire agricole de Libramont.

Grasshopper Visual Scripting for Rhinoceros 3D

Joules Girls Zippyback Animal Design Zip Up School sac à dos

Economie

La viticulture se développe au grand galop en Wallonie depuis quelques années. Si l’on ne peut pas encore parler de «secteur» économique à part entière, la production -quoique en forte hausse- restant relativement faible, un véritable «écosystème» est en train de se constituer en Wallonie et en Belgique autour du breuvage de Bacchus.

Le marché des terres agricoles a marqué une pause au 1er semestre

Economie

Après avoir fortement augmenté ces cinq dernières années, la hausse des prix des terres agricoles a marqué une pause au premier semestre 2019 alors que le marché enregistrait une diminution sensible de son activité, ressort-il du baromètre des terres agricoles présenté par la Fédération du notariat (Fednot) à l’occasion de la Foire agricole de Libramont.

Un modèle d’agriculture plus locale et plus écologique serait tout bénéfice

The Atlas of Economic Complexity - Mapping Paths to Prosperity by Rica

Economie

Le passage en Wallonie à une agriculture moins consommatrice de produits chimiques, inscrite davantage dans les modèles du bio et de l’élevage extensif et plus tournée vers les marchés locaux est tout à fait viable économiquement et charrierait de nombreux bénéfices sociétaux, selon une étude réalisée par l’UCLouvain à la demande du ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio.

La Commission assouplit deux règles agricoles pour répondre à la sécheresse

Dostoevski and the Huhomme Condition After a Century by Unknown

Dilemmas in Modern Jewish Thought - The Dialectics of Revelation and H

La Commission européenne a pris deux mesures de soutien aux agriculteurs confrontés aux vagues de sécheresse qui frappent l’Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Das Politische System Frankreichs by Kempf & Udo

Dix ans après, toujours un parfum de crise dans le lait

Economie

L’image avait marqué les esprits: trois millions de litres de lait déversés dans un champ. Le 16 septembre 2009, des centaines de tracteurs et des milliers de producteurs laitiers excédés s’étaient donné rendez-vous à Ciney pour réclamer une régulation de la production et des prix du lait couvrant leurs frais. Ils avaient même lancé une «grève du lait» qui avait fait tache d’huile dans plusieurs pays européens.

Près d’un francophone sur deux pense qu’il faut interdire l’abattage d’arbres en forêt

Cycloc endo-élégant support mural vélo vertical rack de stockage

Le Belge francophone perçoit la forêt comme un sanctuaire à protéger mais ne la connaît au fond que très peu, selon une enquête réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1.006 individus en Région wallonne et en Région bruxelloise à la demande de la Société royale du cheval de trait ardennais.

Notes From The Grooming Table by Verplank Melissa

Le prix moyen/ha d’un terrain agricole était de 26.000 euros en 2018

Digital Games and Learning Research and Theory by Whitton & Nicola

Economie

Le prix moyen par hectare d’un terrain non bâti entièrement situé en zone agricole s’élevait l’an dernier en Wallonie à 26.002 euros, selon le deuxième rapport annuel de l’Observatoire du foncier agricole wallon.

Le choix de la rédaction